Pour être adhérent

La qualité d’adhérent est strictement subordonnée à la délivrance d’un certificat médical d’aptitude à la pratique du tir sportif.
 
Tout nouveaux membres est redevable d’un droit d’entrée et doit être agrée par le Comité Directeur qui n’est pas tenu de justifier son refus d’agrément aux candidats.
 
Les personnes issues du secteur privé après parrainage par deux membres doivent impérativement joindre au dossier un bulletin n°3 du casier judiciaire et deux photographies.
 
Les mineurs à partir de la catégorie minime fixées par la Fédération Française de Tir, peuvent candidater avec l’autorisation écrite de leurs parents.
 
La qualité de membre du centre de tir se perd par la démission ou la radiation. La radiation est prononcée dans les conditions prévues par le règlement intérieur, pour non paiement des cotisations. Elle peut également être prononcée par le conseil disciplinaire, pour tout motif grave : manquement au règlement intérieur et actes contraires à l’éthique, non respect des règles de sécurité, utilisation d’une arme détenue illégalement.